Voici, quelque peu en retard, mon résumé de chasse du 30 juin 2012.
Tous les fondateurs de Chasseurs de Tempêtes - Storm Chasers Qc étaient réunis chez l'un d'entre nous pour une journée de planning et de party. Des orages violents étaient dans le secteur de Québec ce jour là, et un potentiel faible était présent pour la région de Montréal.
Comme de fait, vers 17h, quelques cellules prometteuses ont décidés de se pointer le bout du nez à Varennes. Nous partons donc de Boucherville en direction de Varennes. À peine sur la 132, nous pouvions voir de jolies rideaux de pluie et de grêle dont en voici une capture :
Ensuite, nous nous dirigeons sur le chemin du Petit Bois et nous nous arrêtons 100m avant la montée de Picardie, à Varennes. de l'à nous avions une belle vue sur quelques cellules. Nous avons eu un bon 15 minutes de photographie avant qu'une de ces cellules arrive sur nous et nous largue ses fortes pluies. Voir les photos ci-dessous ainsi que la vidéo ci-joint. Nous avons eu droit à de bonnes rafales de vent durant l'épisode de pluie.
Nous avons ensuite suivi cette cellule jusqu'à Beloeil. De l'autoroute nous avons remarqué un shelf cloud qui essayait de se former à l'avant de la cellule. Nous sommes sortis à la sortie 109 de l'autoroute 20 Est pour prendre le chemin Trudeau. Environ 200m à l'est de l'intersection Trudeau et de la rue Bernard-Pilon, nous nous sommes arrêtés pour prendre quelques photos du mont Saint-Hilaire sous la cellule orageuse (que voici) :
Nous sommes ensuite revenu à notre point de départ pour souper avant d'aller voir les feux d'artifice du Japon. voici quelques belle photos météo prises lors de notre retour.
C'est ce qui conclut une chasse de ± 60 km sur la rive sud de Montréal.
Nous avons eu droit à quelques nuages menaçant durant notre souper. Ces cellules semblaient naître en outflow boundary de la cellule que nous avons chassé.
Nous avons eu un excellent souper et nous avons même partagé un bon Jell-O avec notre Jell-O man national, Mathieu Bordage!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire