Bonjour tout le monde,
La saison 2011 a pris du temps à débuter ici à Rouyn-Noranda (eh oui j'ai déménagé l'hiver dernier), mais j'ai finalement eu une courte chasse.
Il était environ 23h15 quand des éclairs ont comméencés à être visible au loin. Ça n'a pas pris de temps que je me suis installé sur mon balcon (4e étage). La vue d'où je suis est à demi-superbe. Malheureusement, il a fallut que l'orage apparaisse dans la demi obstruée par des arbres, poteaux et fils électriques et autres immeubles à logements. Cela ne m'a pas empêché de capter quelques éclairs entre 2 problèmes d'appareil photo. J'ai donc manqué la moitié du show à cause de mes ennuis techniques, et les plus beaux éclairs sont apparut dans ce moment là justement.
Malgré mes déboires, j'ai réussi un exploit intéressant; j'ai capté 4 éclairs sur la même prise, ce qui est plutôt rare et difficile à réaliser (à l'oeil nu j'ai vu un méga flash, telle fut ma surprise en revisionnant ma prise!)
Malheureusment, dès 23h40 les éclairs devinrent très dispersés (3-5 minutes entre chaque) et généralement inter-nuageux. De plus, les vents forts et la pluie m'empêchaient de viser là où les éclairs se produisaient. Donc j'ai mis un terme à ma 1re chasse vers minuit.
Je vous laisse donc sur mon maigre butin. À la prochaine chasse!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire