Bonjour tout le monde,
En regardant les cartes des prévisions de la journée j'ai vu une zone intéressante pour la chasse: la Montérégie et l'Estrie (voir la carte ci-dessous). J'ai donc décidé de partir et de voir si je capterais quelque chose.
Mon trajet est trop long à expliquer (480 km via de nombreuses routes, 8 heures de chasse!), le voici via Google Map.
En arrivant à Ange-Gardien j'ai décidé d'aller vers Bedford dans l'espoir de voir un peu mieux le ciel, car les nuages de pluie étaient bas. En arrivant à Bedford j'ai eu droit à une superbe vue.
Avant de partir de Bedford j'ai appelé mon collègue chasseur Françis Loyer, qui est en camping à Granby.
Ensuite, je suis parti vers Durham en prévision de remonter Nord-Est pour suivre ce qui s'annonçait être un beau potentiel. La 1re image ci-dessous a été prise entre Bedford et Durham. La seconde, à Cowansville. Ensuite, la 3e est sur le petit croche en direction de West-Brome. Je me suis arrêté à l'auberge de West-Brome pour ce cliché.
Les 2 clichés suivants ont été pris sur le bord du Lac Brome à Fisher's Point.
Ensuite, en route vers Sherbrooke! Je voyais que ça bourgeonnais au loin. Malheureusement, rien ne s'est produit. Les photos suivantes ont été prise en route vers Sherbrooke.
De plus, j'ai eu le malheur de voir si je pouvais recevoir le canal météo de Montréal alors que j'étais près de Waterloo (juste avant d'embarquer sur la 10). Il était 17:07, et j'ai eu droit à toute une surprise: alerte d'orage violent pour Vaudreuil-Soulange! En lisant le forum de l'ACO à mon retour j'ai appris qu'il y a eu un mésocyclone. Quelle Malchance!
Pour le retour je décide de casser la croûte à Bromont. En sortant du restaurant je vois que le ciel est sombre au dessus du mont Bromont. J'attends un peu pour voir ce qui se passe, rien du tout. Je décide de revenir. À la hauteur de la sortie pour Bromont/Granby je vois que là aussi c'est foncé, et il se met à pleuvoir de grosse goutes de pluies. C'est là que j'ai biffurqué vers le camping Granby où je suis resté pendant 15 minutes. J'ai alors discuté à nouveau avec Françis (pour apprendre qu'il est à un autre camping, zut!). Il venait de "prendre une douche" lui aussi.
Cette douche est tout ce que j'ai réussi à capter aujourd'hui.
Voici 2 photos du ciel juste avant de rembarquer sur la 10, à mon retour du camping.
Ensuite, je fais une pause toilette à Ange-Gardien (tradition oblige, je fais toujours un arrêt au Shell là-bas autant à l'aller qu'au retour pour me dégourdir les jambes. J'ai fait ça pendant 5 ans de temps durant mon Bacc à Sherbrooke!). Le ciel y est menaçant, je vois même de la convergence de nuages provenant de 2 directions différente. Malheureusement ma vidéo n'est pas assez claire pour le montrer, donc je ne la posterai pas.
Voilà, c'est ma chasse ratée d'aujourd'hui!
Chasse raté peut être mais récit bien conté avec des belles photos.
RépondreEffacerMéchante raille l'ami !
Merci de nous l'avoir partagé.
À ton premier appel ce samedi je ne te croyais pas là. J'ai dû mal comprendre je croyais que tu observais le tout de la rive nord. Avoir su je t'aurais redirigé quand j'ai vu ce qui se passait à l'ouest. Belle chasse quand même et belle photos
RépondreEffacer