Bon voici ma version des faits!
Samedi matin nous avons eu droit à une superbe présentation CANWARN à Cornwall. Nous étions un joli petit groupe dont près du 1/3 des participants étaient des membres de l'ACO.
Après la présention nous nous sommes déplacés au McDo pour un petit repas qui était le bienvenu. En sortant dans le stationnement, nous nous sommes adonnés à la photographie, les nuages étant en notre faveur. Certains se sont aussi amusés comme des grand fous pendant que PM, notre Maître en carto météo, se creusait la tête à analyser les données actuelles.
Ensuite, nous avons décidé de nous diriger vers Casselman dans l'espoir d'y trouver une cellule. Malheureusement, Dame Nature n'était pas au rendez vous. Nous sommes donc repartis en 2 vagues (PM, Jeff et moi sommes restés quelques minutes de plus).
Sur le chemin su retour, nous avons pu voir sur les radars que nous avons manqué de l'action dans notre petit coin de pays. Nous pouvions voir le ciel sombre au loin quand nous étions encore dans le West Island. Malheureusement, un bouchon de circulation à l'approche de Décarie nous a empêché de rattrapper cette cellule qui était déjà à ses derniers souffles.
Notre trio s'est donc rendu chez PM afin de continuer à analyser la situation. Tout semble indiquer que demain, le 2 mai, ça va péter solide. Même les prévisions météo à la télé prédisent des risques d'orages violents. Par contre, nous craignions que le soleil ne soit pas au rendez-vous afin de permettre de créer ces cellules.
Nous allosn donc souper au buffet chinois, puis ua retour, moi et Jeff on décide de profiter du coucher du soleil pour approfondir la manipulation de nos tout nouveaux joujous (moi avec un T2i et Jeff avec un XSi, tous 2 acquis cette semaine). À voir les nuages, je reste personnellement positif pour demain. Voyez par vous même le spectacle qui s'est offert à nous!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire