Voici ma 1re chasse d'orage officielle.
Hier soir, vers 20h, je regardais les nuages en arrière de chez moi quand j'ai remarqué la convergence de deux systèmes. Ces systèmes ont attirés mon attention immédiate. J'ai donc pris ma 1re photo dans les minutes qui ont suivi. On dirait un petit entonnoir en haut à droite de la maison (quoique j'ai mes réserves à ce sujet).
À voir la partie basse au dessus du pignon de la maison, ça m'a donné le goût d'essayer de trouver un endroit dégagé pour suivre la cellule. Cet endroit, c'est l'intersection De La Pinière et De Plaisance (pour ceux qui connaissent un peu Terrebonne). Endroit dégagé avec l'autoroute 640! J'ai donc sorti mon Canon PowerShot 510 (ok je ne suis pas bien équipé, je l'admet) et j'ai décidé de tester la fonction de photos panoramiques. Voici ce que ça a donné après le montage:
Si je ne m'abuse, cette cellule était sur La Plaine et se dirigeait vers Rawdon.
Ensuite j'ai flâné pendant 15 minutes afin de voir si de l'action se présenterait (et j'ai aussi fait des tests avec ma caméra, sans succès. Il faudra que l'on me donne un cours de setup pour faire de belles prises d'orages, le guide de Canon ne m'aide pas vraiment). Je suis revenu chez moi. Il était à peu près 20h25 quand je suis revenu et que je suis sorti sur mon balcon. en regardant vers Rivières-des-Prairies, je trouvais étrange de voir le ciel sous les nuages qui présentait un mélange de orangé et gris foncé (peut-être vert, je suis un peu daltonien). J'étais loin de me douter de ce que certains membres de l'ACO étaient témoins au même moment à Charlemagne (2 entonnoirs!).
Mais, ce qui attira mon attention fut surtout le nuage au dessus de ma tête, par ses ondulations crémeuses.
Voilà, c'est n'est pas une chasse exaustive, mais pour une 1re tentative ça m'a plu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire